Créé en 1967 sur un concept original de référencement des analyses spécialisées par les laboratoires de proximité ou les laboratoires hospitaliers, le Laboratoire Cerba a fusionné en janvier 1999 avec le centre de biologie médicale spécialisée de l'Institut Pasteur de Paris pour devenir le premier laboratoire européen de biologie spécialisée.
C'est à ce titre que le laboratoire Cerba se doit d'accompagner les mutations de la biologie médicale en se donnant en permanence les moyens de satisfaire toutes les exigences légitimes des professionnels de la santé, et de leur permettre de prolonger leur offre de soins.
Son activité diversifiée couvre la plupart des spécialités médicales et se répartit autour de trois départements complémentaires que sont la biologie spécialisée, la génétique et l'anatomo-cytopathologie. Depuis mars 2001, un département santé animale a été ouvert. Le laboratoire Cerba développe constamment son potentiel technologique et humain, en s'imposant des normes de qualité rigoureuses qui lui ont permis d'obtenir, dès avril 1999, l'accréditation COFRAC selon la norme EN CEI ISO 17025 (portée de l'accréditation disponible sur www.cofrac.fr).
Le Laboratoire Cerba est un des acteurs majeurs de la biologie française et européenne grâce à :
Le Laboratoire Cerba met à disposition du corps médical les compétences de ses collaborateurs dont une importante équipe de médecins et pharmaciens biologistes pour prolonger l'offre de soins en termes de biologie.
Site internet : www.lab-cerba.com